Un outil méthodologique concret de création et d’optimisation desparcours de soins au sein de votre CPTS pour une organisation coordonnée et efficace.
Ce que vous retrouverez dans ce document :
- un outil pratique pour créer des parcours patients efficaces et adaptés à vos besoins
- une méthodologie éprouvée pour structurer des parcours sans rupture
- un support prêt à l’emploi pour gagner en efficacité
- une ressource conçue pour vous permettre d’obtenir des résultats concrets et applicables rapidement
Pourquoi vous intéresser au parcours patient dans votre CPTS ?
[Argument 1]
Cartographier un parcours patient permet de
repérer les transitions sensibles et de réduire
ainsi les risques de rupture de coordination
[Argument 2]
Visualiser le parcours des patients, permet aux
CPTS d’identifier et d’éliminer les goulots
d’étranglement pour un accès aux soins plus rapide
[Argument 3]
La cartographie aide à adapter les parcours
aux besoins spécifiques des patients, en
particulier pour les cas complexes
[Argument 4]
Formaliser un parcours patient permet mieux les
tâches, de visualiser les éventuels manques et
d’optimiser l’utilisation des ressources disponibles
[Argument 5]
La cartographie permet d’évaluer vos actions
et de les ajuster, renforçant la qualité des
soins en réponse aux besoins locaux
Passez à l’action et construisez un parcours patient adapté aux enjeux de votre territoire
Notre CPTS a été accompagnée à l’occasion du diagnostic territorial et de la rédaction du projet desanté. L’apport d’Hippocrate Développement a été déterminant dans l’organisation de cetteréflexion qui a associé près de 200 professionnels du territoire.
Dr Yannick SCHMITT, président de la CPTS Strasbourg Eurométropole Sud et Ouest (67)